DAILY PAPER x FILLING PIECES

Dans le cadre de mon cours de Scénographie, il était demandé de créer un concept de scénographie autour d’un événement ou d’un lieux.  J’ai donc choisi la récente collaboration entre les deux marques de streetwear : Daily Paper et Filling Pieces.

La collaboration mêle deux univers avec une touche minimaliste dans la coupe des pièces, une inspiration couleurs et imprimés tirée de la culture africaine.

Une direction artistique audacieuse, qui repose sur le travail de Malick Sidibé : un photographe malien des années 60-70. Son travail moderne et vivant, met en exergue des portraits lors de fêtes avec ses amis dans les années 70, la collection de photos se nomme : AFRICA TWIST, LA JEUNESSE MALIENNE

DAILY PAPER X FILLING PIECES reprend cet esprit avec des pièces épurées streetwear et colorées pour l’homme et la femme.


Pour rendre hommage à cet artiste décédé en 2016 et ainsi promouvoir une collaboration avec les deux marques néerlandaises.

J’ai organisé de façon fictive une inauguration d’une boutique éphémère au nom de : Africa Youth, « Jeunesse Africaine » pour les plus grands fans d’art de streetwear à Amsterdam : la ville où tout a commencé… 

Dans ce dossier, j’ai détaillé le concept, l’organisation, ainsi que la création d’un décor, d’un logo pour cet évènement. 

Précédent
Précédent

BLURRED LIMIT

Suivant
Suivant

PATCH YOUR WORK